À propos
L'eau atmosphérique , une solution moderne et ancestrale
Notre technologie brevetée est sans concurrence. L’appareil produit une eau naturelle, pure et potable, peu chargée chimiquement. Elle est minéralisée et traitée pour la consommation humaine.
Les hommes ont depuis l’Antiquité cherché à récupérer l’eau contenue dans l’atmosphère, les Incas collectaient par exemple l’humidité grâce à des pièges à brouillard constitués de grands filets qu’ils tendaient entre deux mats et les Perses utilisaient des tours en terres cuites construites de manière à provoquer un flux et une convection d’air naturel des surfaces chaudes vers les surfaces froides. La majorité des générateurs d’eau atmosphériques utilisent une technologie qui a été inventée par W. CARRIER en 1906, elle coïncide avec la naissance de la climatisation moderne.
Les générateurs que nous construisons et développons utilisent une base technique identique aux générateurs précédemment cités mais nous avons optimisé les processus dans toutes les phases de production. Initialement, notre technologie était destinée et optimisée pour des processus industriels exigeants comme l’aéronautique ou l’aérospatial. Les générateurs d’eaux concurrents produisent de l’eau grâce aux phénomènes physiques décrits plus haut, c’est une résultante.
Nos générateurs ont été créé à l’inverse pour produire de l’eau de manière économique et écologique et tout a été pensé pour optimiser cette production.
Leur simplicité est également leur atout puisque nous n’avons fait que réutiliser des technologies ancestrales.
Nos partenaires
Développés et certifiés par les centres de recherches les plus prestigieux, leurs systèmes de filtration équipent les générateurs Aquatethys
Systèmes innovants et respectueux de l'environnement de valorisation des eaux grises, des eaux impropres à la consommation et des effluents industriels